Salon pro : communiquer avant, pendant et après grâce aux objets publicitaires
Le salon professionnel est une étape décisive dans la vie d’une entreprise. Il lui offre de nombreuses opportunités comme le développement de sa notoriété, la chasse aux prospects, la fidélisation des clients ou encore la présentation d’un nouveau produit. Cependant, pour atteindre votre objectif, il est important de communiquer avant, pendant et après l’événement.
Des objets publicitaires en guise d’invitation
Les salons sont des événements qui ne laissent pas la place à l’improvisation. Si vous voulez attirer l’intérêt de vos cibles, ne lésinez pas sur la communication. Vous aurez alors à lancer des invitations. Cependant, pour sortir de l’ordinaire, ne donnez pas un carton d’invitation classique. Personnalisez-le en l’accompagnant de goodies à l’effigie de votre entreprise.
Pour vos partenaires et vos clients, envoyez de tours de cou et des porte-barges avec votre logo. Cela leur permet de profiter d’une belle réduction et de quelques services gratuits lors d’un salon professionnel. Le mieux est même d’offrir des badges nominatifs à envoyer avec votre invitation. Ce type de personnalisation démontre à vos partenaires et à vos clients qu’ils sont importants pour vous.
Les goodies au cœur de l’organisation le jour du salon
L’aménagement et la décoration de votre stand doivent être personnalisés à votre image. L’utilisation de PLV et des signalétiques comme des kakémonos, des autocollants ou des drapeaux ne sont pas de trop lors d’un événement de ce genre. Pour se démarquer des visiteurs, les exposants doivent porter des tenues et accessoires cohérents avec l’ADN de votre entreprise. L’habillage de votre stand doit également être entièrement à votre image.
Pour récompenser les visiteurs, vous pouvez leur offrir un carnet avec stylo personnalisable. Recevoir un petit cadeau de la part des entreprises fait toujours plaisir aux personnes qui participent à un salon professionnel. Un petit bloc note est une bonne idée pour qu’ils puissent prendre des notes. De cette manière, vos clients peuvent faire le tour des stands avec votre petit cadeau et ainsi être votre ambassadeur. Un sac en papier à votre effigie vous permet également de séduire vos cibles et de les inciter à passer commande.
Après l’événement, pour rappeler votre existence à vos visiteurs et leur remercier de leur présence, vous pouvez leur envoyer de goodies. Cela peut d’ailleurs être le petit geste qui vous permet de concrétiser la vente. C’est une façon de relancer en douceur vos prospects. L’envoi peut se faire sous forme d’enveloppe ou dans un tote bag plein de petits cadeaux comme un mug, un style écologique, etc.