Stand Parapluie

Stand Parapluie

Focus sur le stand parapluie ! Pour le compte de leurs activités commerciales ou encore pour faire de la publicité, plusieurs commerçants ou propriétaires d’entreprises font usage du stand parapluie. Vous avez entendu parler d’un tel équipement et vous désirez en savoir plus afin d’en faire usage ? Retrouvez ici tout l’essentiel.

Stand parapluie : qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il faut dire que le stand parapluie est un outil de marketing et de communication visuelle. C’est un équipement qui permet à celui qui en fait usage d’avoir un grand format d’affiche personnalisable. Il lui permet également d’attirer l’attention de sa clientèle tout en favorisant une bonne visibilité du message des affiches. Généralement destiné pour les foires et salons d’exposition de ventes, le stand parapluie est très pratique. Composé d’une structure en aluminium se pliant comme un parapluie, le stand parapluie est très léger et résistant. Il est aussi composé d’une toile qui s’accroche à sa structure en aluminium et qui lui sert de protection et de toit. Tout ce dispositif est commercialisé avec un sac qui allège son portage et son arrangement. Toutefois, il faut rappeler que l’on distingue diverses sortes de stands parapluies.

Les diverses sortes de stands parapluies

Il existe deux grands types de stands parapluies que sont le stand parapluie traditionnel ou courbe et le stand parapluie droit. Des deux types de stands parapluies existants, le stand parapluie courbe est connu comme étant le plus utilisé sur les salons et évènements d’exposition. En effet, cette popularité lui est connue en raison de sa forme courbée. Cela facilite la compréhension du message visuel mis en avant par la personne qui en fait usage. En somme, il permet à son propriétaire de profiter d’une meilleure visibilité. Le stand parapluie droit se compose de la même structure que celle courbée jusqu’à il ne dispose d’aucune courbure. Il est généralement utilisé comme séparation dans les salons, les foires et autres évènements internes. Par ailleurs, il permet aussi de valoriser les offres et services de toutes entités sans pour autant être utilisé comme stand principal.