Porte Brochure

Porte Brochure

Le porte brochure : un support facile, génial et percutant !

Nombreux sont les établissements et entreprises qui font aujourd’hui usage des portes brochures pour informer leurs clientèles. C’est une technique très utilisée aujourd’hui. Vous êtes chefs d’entreprises ou employeurs et vous désirez faire usage des portes brochures mais vous désirez en savoir plus avant de l’utiliser ? Retrouvez ici tout l’essentiel sur ce support.

Porte brochure : qu’est-ce que c’est ?

À l’origine, ce support a été conçue pour garder, ranger et mettre en valeur tous types de document et de pièces imprimées. Aujourd’hui elle est utilisée comme signalétique publicitaire permettant aux personnes qui en font usage d’atteindre plus facilement leurs audiences. En réalité, la porte brochure est un support idéal qui se place soi sur une table, un bureau, un comptoir ou encore sur un mur. Aussi simple qu’elle soit, elle permet à toute entreprise qui en fait usage de développer et de renforcer son image. Elle sert à l’affichage de tout type de document ou fiche de publicité pour un meilleur impact publicitaire. On en retrouve de diverses sortes et il est permis à toutes personnes de s’en procurer un de son choix et même de les personnaliser.

Les différents modèles de porte brochure

Avant toutes choses, il faut dire que l’on distingue trois grandes catégories de support. Il y a donc les portes brochures avec fixation au sol, avec fixation murale et ceux que l’on pose sur les bureaux ou les comptoirs. Ceux avec fixation au sol se tiennent sur un pied et disposent de divers compartiments destinés à recevoir une grande quantité de documents pour une publicité. On retrouve généralement ce type de support à l’entrée des grands magasins, de certaines entreprises et des pharmacies. Tout comme les portes à fixation au sol, ceux à fixation murale se fixent directement au mur et sont aussi très pratiques. Quant aux portes brochures pour bureau ou comptoir, elles se posent sur les bureaux ou comptoir, transmettant ainsi directement aux visiteurs un message donné.